Michel-Édouard Leclerc

Michel-Édouard LeclercMichel-Édouard Leclerc est Président de l’Association des Centres Distributeurs E. Leclerc (ACDLec) depuis 2006. Incarnant la marque éponyme, créée par son père, il a enrichi l'identité de l'enseigne en ajoutant aux valeurs historiques qu'elle défend celles de la protection de l'environnement et de la promotion du développement durable. Il est connu pour avoir donné des impulsions fondamentales à l'enseigne, notamment son développement à l'international, la structuration du groupement et l'élargissement de l'offre E.Leclerc aux services.

Michel-Édouard Leclerc animera la plénière "Success story : une aventure collective autant qu'une saga familiale".




Hervé Delmas

Hervé Delmas Après des études commerciales, Hervé Delmas intègre JA Delmas, société familiale, concessionnaire Caterpillar sur l’Afrique de l’Ouest depuis plus de 85 ans. Aujourd’hui, il assure la Présidence du Conseil et représente la cinquième génération de ce groupe familial depuis 1855. Il est également engagé dans une société d’investissement régional et auprès d’une association de reconversion par le recyclage de textiles usagés.  Depuis juin 2018, Hervé Delmas est Président du Family Business Network (FBN) pour la région Sud-Ouest.

Hervé Delmas animera l’atelier "Entreprise familiale, véritable moteur de croissance et enjeu de pérennité".


Remy Gentilhomme

Rémy GentilhommeRémy Gentilhomme est notaire associé du cabinet Lexonot Notaires, docteur en droit et diplômé supérieur du notariat. C’est un spécialiste reconnu sur le plan national de l’ingénierie patrimoniale, de la transmission d’entreprises familiales et du démembrement de propriété. Il publie régulièrement des ouvrages et des articles et donne de nombreuses conférences.

Rémy Gentilhomme animera l’atelier "Les aspects juridiques d'une transmission d'entreprise familiale".


Paul Bamberger

Paul BambergerManaging Director de Natixis Partners, Paul Bamberger est également en charge des fusions-acquisitions (M&A) pour les réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans chez BNP Paribas et Arthur Andersen en M&A où il a conseillé près d’une trentaine d’opérations de M&A ou de Business Development. Paul Bamberger a également eu une expérience de 10 ans en tant que Directeur Général du groupe de champagne Vranken-Pommery.

Paul Bamberger animera l’atelier "Accompagner la croissance des entreprises familiales".



Peggy Nordmann

Peggy NordmannPsychologue clinicienne et psychanalyste, Peggy Nordmann exerce principalement en cabinet privé. Son intérêt pour la diffusion des concepts psychanalytiques pouvant rendre compte de nombreux aspects de la vie professionnelle, l'a conduite à former dans une Ecole de la Chambre de Commerce de Paris (l'IFACE) sur plusieurs années des formateurs, conseillers d'entreprise et coachs. Elle est intervenue également en entreprise pour faciliter et résoudre des situations de crise, en groupe ou individuellement. Son expérience lui a permis de constater l'efficience des concepts psychanalytiques, leur accessibilité, leur capacité à rendre compte de situations complexes et à être transmis afin d'enrichir les grilles de lecture que l'on possède.

Peggy Nordmann animera l’atelier "Transmission d'une entreprise familiale : les facteurs psychologiques".


Clara Gaymard

Clara GaymardClara Gaymard est co-fondatrice de RAISE, un écosystème entrepreneurial qui soutient les entreprises de croissance à travers une société d'investissement et une fondation. Clara Gaymard et Gonzague de Blignières ont lancé en avril 2018 le Mouvement pour une Economie Bienveillante, visant à mobiliser et réunir les entreprises et citoyens qui croient, agissent et entreprennent en réconciliant performance et générosité, business et impact social afin de créer davantage de valeur pour tous. Clara Gaymard est membre du Conseil d’Administration de Veolia, Bouygues, Danone et LVMH. Elle est également auteur de roman d'essais, dont "Faut qu'on parle" publié en 2016.

Clara Gaymard animera l’atelier "Donner un sens à son entreprise avec la philanthropie".